ANIMATEUR ASSISTANT D'EQUITATION

La qualification "Animateur Assistant d'Equitation" est une qualification fédérale qui permet d'initier aux activités équestres, sous l'autorité pédagogique d'un titulaire de diplôme de niveau IV ou plus.
Le centre de formation du poët est agréé par la fédération française d'équitation pour dispenser la formation assistant animataur Equitation. 
La formation comprend un tronc commun portant sur des connaissances et une expérience de l'encadrement des différents publics et de l'accompagnement  de sorties en extérieur. 
Chaque dominante développe au delà du tronc commun des connaissances plus importantes et une expérience dans le domaine : 

equitation_assistant_animateur_poney_domaine_equestre_poet_

 Conditions d'entrée en formation

  • Etre majeur
  • Etre titulaire d'une licence fédérale de compétition
  • Etre titulaire du Galop 6
  • AFPS 1/PSC 1 (formation premier secours)

Programme 

Le programme de la qualification de l'animateur assistant équitation se déroule sur un volume total de 600 heures réparties entre 300 heures de formations théoriques et 300 heures de stage de mise en situation professionnelle

 

 

SE FORMER AUX METIERS DU CHEVAL & DE L'EQUITATION

Le Centre de formation du Domaine Equestre du Poet, propose  des formations diplômante qui permettent d'acquérir les compétences professionnelles indispendables à l'exercice du métier d'enseignant ou d'animateur.